L’université de Cambridge cherche un professeur de Lego !

Qui a dit que les Lego étaient des jouets pour enfants ? Qui a dit que la célèbre brique de plastique ne relevait pas de la science ?

L’université de Cambridge, au Royaume-Uni, accueillera un cours très sérieux sur les Lego à la rentrée 2015.

Les étudiants n’apprendront pas à fabriquer des platines vinylesdes moitiés de voitures ou tout autre objes totalement insolite. En revanche, la Fondation Lego affirme vouloir donner une dimension pédagogique tout à fait nouvelle. Les étudiants apprendront comment enseigner par le jeu :

Il s’agit de construire un futur dans lequel l’apprentissage par le jeu permettra aux enfants d’être plus créatifs, impliqués, et ouverts à la connaissance tout au long de leur vie.

LEGO-School-Bus-by-Legohippie

La Fondation Lego a dépensé environ 5 millions d’euros pour mettre en place ce programme. Alors, véritable interêt pour la pédagogie infantile ou coup de pub incroyable ?

L’histoire ne le dit pas encore… Mais pour les passionnés du jeu, sachez que le poste de « professeur de Lego » est toujours à pourvoir.

Reste à connaitre la véritable teneur en apprentissage de ces cours et, surtout, quel pourraient être les débouchés d’une telle filière !

L’article complet : http://www.mouv.fr/article-l-universite-de-cambridge-cherche-un-professeur-de-lego